Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
24 juin 2009

du bleu et des rayures !!!

Pour changer un peu du rose et parce que le bleu c'est joli aussi : une petite tenue toute légère pour les jours de grosse chaleur ( si si ça existe...)

photo_3_037

Le bloomer

photo_3_036

patron :  bloomer des intemporels pour enfants
Taille : 4 ans pour une puce de 3 ans et demi
Pourquoi j'ai pris ce modèle :il est tellement pratique et passe partout l'été et si vite cousu !!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lin bleu de récup' taillé dans une de mes anciennes jupes
Ce qui m'a posé problème :rien, modèle très très facile, à conseiller aux débutantes
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rallongé le bloomer d'une dizaine de centimètres

Le petit haut

photo_3_038

patron : robe à encolure ronde des intemporels pour enfants, raccourcie en tunique
Taille : 4 ans pour une puce de 3 ans et demi
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me plaisait beaucoup
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :  tissu rayé très fin de chez mondial tissu et lin bleu de récup'
Ce qui m'a posé problème :l'encolure ronde, quelle galère !! il faut bien prendre le temps de marquer les plis au fer. J'ai voulu surpiquer plutot que de coudre à points coulés ( trop paresseuse pour coudre à la main) : ce n'était pas une bonne idée !!
De plus j'ai découpé les morceaux de l'encolure dans les restes de ma jupe, du coup ils ne sont pas tous coupés dans le sens du droit fil, ce qui n'a certainement rien arrangé à l'affaire...
Les modifications que j'ai apportées : J'ai raccourci la robe pour avoir un petit haut
J'ai mis deux pressions , à la place des boutonnières

Et voici le petit ensemble porté

sans ceinture

photo_020  photo_022

et avec ceinture ( la ceinture est le lien de mon ancienne jupe !! )

photo_023  photo_024

j'aime mieux la version avec ceinture, mais elle se défait facilement et est vite abandonnée... une chance qu'elle ne soit pas encore perdue ;)
La prochaine fois, je prévoyerai des passants !!

Publicité
Commentaires
S
Trés mignon cet ensemble , les autres aussi d'ailleurs <br /> Bises
M
Que c'est mignon.. les autres réalisations aussi..
B
j'aime vraiment beaucoup la version avec ceinture !
B
Très très belles réalisations ! J'ADORE ! Toutes mes félicitations encore et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité