Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
4 juin 2011

Collection printemps-été des choupinettes

Des petites tenues légères pour mes choupinettes

Tunique Appoline

de face

le_9_avril_053
de dos
le_9_avril_054

Tunique Appoline de Citronille, cousue en coton ajouré, taille 8 ans, avec des boutons colorés au dos pour un peu de fantaisie

Copie

Tunique Maud

le_9_avril_059
Tunique Maud de Citronille - taille 8 ans

a_poster1__2_

Les appliqués et biais d'encolure et de manche rappellent des jupes et pantacourts de sa garde-robe, cette petite tunique peut donc s'accorder avec de nombreux bas, pratique !!

18_05_11_Copie

 Robe Antonine

photos_108  photos_109

Modèle Antonine de Citronille, taille 8 ans, resserré à la taille par un lien pour réduire un peu la largeur et éviter l'effet chemise de nuit.
Coton fushia à fleur et popeline bleue marine ( pour casser le look total rose !! )

Robe popover sundress

le_9_avril_050

 la robe popover sundress de Oliver + S , le patron se télécharge ici, et la traduction des explications chez Magalie ici
C'est une taille 7 ans, réalisée dans un coton épais trouvé chez mondial tissus ( et acheté à l'origine pour coudre une gigoteuse ! )

Une tunique Maud assortie

photos_173

Tunique Maud de Citronille, réalisée en taille 4 ans pour ma petite choupinette qui voulait elle aussi une tenue éléphant !
N'ayant pas suffisament de tissu j'ai cousu les manches et rajouté de la longueur avec de la popeline à pois turquoise et fushia
J'ai remarqué que ma petite choupinette a essentiellement ce modèle de tunique dans sa garde robe, mais il est si facile à coudre, et surtout si facile à enfiler pour une choupinette de 3 ans et demi ( pas de bouton...)

21_05_11_elephant_2

 un pantacourt

03__mars_031

c'est le pantacourt des intemporels pour enfants auquel j'ai rajouté des poches, des vraies et fais des fronces en bas

a_poster

a_poster__2_

 A bientôt !!

 

 

 



Publicité
Commentaires
A
comme d'hab c'est toujours tres beau ! <br /> j'adore le tissus éléphant, il rend super bien en robe :-)
C
une sacrée garde robe !!!!!!bravo pour toutes ces réas.....
4
C'est adorable ! Comme le choupinettes doivent être heureuses !
C
une bien belle garde-robe pour tes choupettes !! j'aime le tissu avec les éléphants !
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité