Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
13 mai 2010

la collection printemps # 2

Au tour des jupes et robe

LE JUPON

photo_098

photo_099

Un jupon tout simple ( un rectangle , un ourlet, un élastique ! ) et quand même deux plis en bas pour faire joli ( et surtout la raccourcir un peu ! )
Réalisée en popeline rose pour le plus grand plaisir de ma grande choupinette

mai_019  mai_020

LA JUPE QUI TOURNE

vacances_bedoin_018

la jupe qui tourne des intemporels pour enfant.
Réalisée en lin bleu marine
Taille 6 ans, mais j'ai réduis un peu la largeur, ainsi que la longueur, et je n'ai pas mis de volant
Par contre, j'ai laissé la ceinture et fait toutes les fronces ( ouf ! ), et elle tourne bien cette jupe :)

19_04_2010_jupe_qui_tourne_2   19_04_2010_jupe_qui_tourne_3

19_04_2010_jupe_qui_tourne_4

LA ROBE

24_04_2010_arrosage_2  24_04_2010_arrosage_1

24_04_2010_arrosage_3

modèle Maud de Citronille, en 6 ans
Réalisée en jersey ( une première, pas facile ! )
Pour dompter le jersey, j'ai utilisé le point du même nom de ma machine et j'ai fait l'ourlet avec une aiguille double.
Pour éviter l'effet chemise de nuit, j'ai rajouter une ceinture.

Publicité
Commentaires
S
Tres joli, tout ça !<br /> Bonne idée que de réaliser une robe en jersey, ça m'inspire, ça ! J'en ai tout un stock et je viens tout juste de me lancer moi aussi, ce jersey me faisait peur, à tort.
S
Que de boulot <br /> j'aime beaucoup la jupe qui tourne <br /> bises
C
j'aime beaucoup les petites jupes !
L
Très chouette tout ça... avec un coup de coeur pour la Maud!
C
j'aime bcp le jupon avec les plis, c'est une bonne idée.
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité