Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
14 février 2009

pantacourt

Ma première ( et certainement pas la dernière ) version du pantacourt des Intemporels pour enfants

Img8055

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans pour une choupinette de 3 ans ( surtout pour la longueur)

Pourquoi j'ai pris ce modèle :Je le trouve idéal pour le printemps qui arive, et même pour cette fin d'hiver porté avec des colants

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : une ancienne jupe en jean d'une tata des choupinettes

Ce qui m'a posé problème : rien, c'est un modèle très facile

Le truc à faire : le faire moins large que sur le patron

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : j'ai réduis la largeur des jambes : quelques centimètres en moins devant et derrière.
J'ai fait la ceinture intérieure dans un autre tissu ( marron ) car il me manquait un peu de jean, mais le résultat est sympa

Le prochain sera sûrement : un balthazar, un pantalon et un gilet en cours de finitions

Et le voici porté par une petite puce qui ne lache pas son nounours :)

Img8063  Img8064

Img8066

pour celles qui ont l'oeil, ma puce le porte avec le tee-shirt reçu lors du citro-swap d'automne ;)
Merci encore Libellule69

Publicité
Commentaires
B
Très belles réalisations ! J'AIME beaucoup !
M
Très sympa, je suis toujours admirative des travaux de couture... Bravo.
B
super ce pantacourt, j'aime bien l'idée du recyclage!
S
Il va super bien à ta fille et le t shirt est tres beau aussi <br /> Bises
D
justement j'avais envie de faire le pantacourt en jeans pour ma puce qui aura bientot 3ans, merci pour tes précisions, elles me seront utiles!!!<br /> tres réussi en tout cas et en plus elle le porte tres bien!
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité