Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
30 décembre 2008

problème de taille !!

... maman coud et s'emmêle les pinceaux !!

Ben oui j'ai voulu faire le modèle Philae de Citronille , en suivant les conseils lus sur le blog " je couds citronille".
Je voulais donc faire le modèle en largeur 4/6 ans et les manches et la longueur en 8 ans ... sauf que j'ai mal lu les indications de mesure, habituée à celles des intemporels pour enfants et j'ai fait le modèle en 6/8 ans avec des manches et une longueur pour 10/12 ans !! C'est donc grand, très grand, il me va presque !!
Je n'ai pas encore pu l'essayer à ma puce de 3 ans mais j'ai le sentiment qu'il va lui être un petit peu grand !!

J'attends de le voir porter pour voir ce que je fais : reprendre toutes les coutures, attendre ses 15 ans...

en attendant voilà le résultat :

Img7655

Img7658

Patron Philae de citronille, en polaire bi-colore

Je n'ai pas doubler le tissu, la polaire étant déjà bi-colore. Le modèle est réversible, mais sur la face rouge les coutures sont apparentes ( mais soignées !! j'ai utilisé le point overlock fermé de ma machine, qui fait une couture comme avec une surjeteuse ))
Il me manque un bouton pour qu'elle soit terminée ( sur la face rouge pour celles qui ont l'oeil ).

Ce sera une veste mi saison ( mais de quelle année ??????? )

Pour la déco je me suis inspirée de ce qu'elle fait chez les p'tits grains de mais et qui est vraiment très très beau et original!!

Publicité
Commentaires
B
Oui en effet il est vraiment très grand ! Que vas-tu faire ?<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
S
ahhh mince !<br /> tu t'es carrément trompé de 10 ans ! ouahhhouhh ! en tout cas je te souhaite de passer un bon réveillon
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité