Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
21 février 2009

Un ensemble citronille

Le printemps arrivera, si si !! Il faut s'y préparer :)

Voici un petit ensemble pour ma grande choupinette, tiré des patrons d'Astrid Le Provost ( citronille et les intemporels )

Img8096

il est composé :

- d'un gilet dont le patron vient des intemporels pour enfants

Img8087

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans pour une choupinette de 3 ans 

Pourquoi j'ai pris ce modèle :je l'aime bien

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu bleu foncé donné par ma grand-mère ( sorte de coton avec des broderies en colonne ) et doublure en tissu pour drap

Ce qui m'a posé problème : rien, c'est un modèle très facile et c'est mon 3ème !!

Le truc à faire : je l'ai rallongé

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : j'ai allongé la longueur et remplacé le lien pour une boutonnière

- une tunique Balthazar de Citronille

Img8092

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans pour ma choupinette de 3 ans 

Pourquoi j'ai pris ce modèle :parce que ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu fleuri de chez toto

Ce qui m'a posé problème : j'y suis allée doucement avec la patte de boutonnage et finallement ça a été !

Le truc à faire : Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fait des coutures anglaises, c'est à dire que j'ai d'abord cousu envers contre envers très prêt de la bordure, puis endroit contre endroit de façopn à ce que le surplus soit pris en sandwich entre les deux coutures, si je ne suis pas claire ( ? ! )  vous trouverez plus d'explications

Le résultat me plait et les finitions sont très propres

Img8098

- Un pantalon des intemporels pour enfants

Img8088

Img8089

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans pour une choupinette de 3 ans 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est mon patron de base pour les pantalons !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : pantalon du papa à peine porté !

Ce qui m'a posé problème : rien !

Le truc à faire : j'ai réduit la largeur du devant et du dos

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai mis qu'une seule poche

je n'ai pas ma puce sous la main pour lui essayer, mais si vous le voulez je mettrai des photos de l'ensemble porté prochainement

Publicité
Commentaires
L
Très chouette cet ensemble. Très jolies personnalisations!
S
Super cet ensemble<br /> Bises
M
il est très sympas cet ensemble, si avec ça le printemps n'arrive pas...
K
très joli ce petit ensemble je suis justement en train dans fair un pour mon p'tit mec
B
Quel bel ensemble ! J'ADORE ! Il est vraiment MAGNIFIQUE ! Toutes mes félicitations ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité