Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
3 juin 2011

Tricoti tricota

Petits tricots pour petit bébé qui se fait toujours désirer...

Débardeur n° 1

photos_137
Débardeur Pebble de Nikol Lohr - taille 3 mois
coton cabotine de Phildar coloris denim  - aiguilles 3,5

photos_138

Ce petit débardeur m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu :

- il semble facile mettre à un petit bébé

- il se tricote en un seul morceau ( c'est-à-dire pas de couture !! )

J'ai trouvé le tuto en français ici, et j'avais découvert la version originale ici.

Je l'ai tricoté en taille 3 mois, en laine cabotine de phildar, coloris denim, aiguilles 3,5
 ( c'est la même laine que le cache coeur de ma grande vu ici, et pour ne pas faire de jaloux, un gilet est sur mes aiguilles pour ma petite choupinette !! )

J'ai adapté les explications à une taille trois mois et à ma laine... j'espère que ça ira : la réponse sous peu ;)

 

 Débardeur n°2

 pull_001
modèle phildar - taille 3 mois
Phil coton 3 coloris chanvre - aiguilles 3,5

Il s'agit d'un modèle phildar issu du catalogue layette printemps été 2006, qui devait se tricoter en tropic mais cette laine n'existe plus. Sur les conseils de la vendeuse, je me suis rabattue sur du phil coton 3 - coloris chanvre.
le résultat n'est pas tout à fait celui que j'attendais... il faudra le voir porté !

et pour terminer un gilet manches courtes pour ma grande

mai_11_006
Gilet écume de la fée cloche - taille 8 ans
coton cabotine de phildar, coloris craie - aiguille 3,5

mai_11_004 

mai_11_005

mai_11_007

Il s'agit du gilet écume, un modèle expliqué ici, un grand merci à la fée cloche pour ce tuto

Je l'ai tricoté en cabotine de Phildar, coloris craie - aiguilles 3,5 ( il m'a fallu 5 pelotes pour une taille 8 ans )

J'aime beaucoup le résultat et j'ai trouvé le point fantaisie très sympa à tricoter ! C'est en plus un modèle qui se tricote en un seul morceau... que du bonheur !!

et je peux même vous montrer une photo du gilet porté

20_04_11_noa_1

Publicité
Commentaires
C
Je me demandais s'il était possible de savoir comment vous avez augmenté pour avoir une taille 3 mois ?<br /> <br /> Merci
A
toujours aussi douée ;-)
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité