Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
26 mars 2012

sur mes aiguilles cet hiver

comme promis voici mes tricots de ces derniers temps :

pour aller avec l'ensemble gris de ma grande, un petit gilet

le bessat 041

le bessat 038

gilet d'après la "petite veste guérande" des enfants de la droguerie tome 3, taille 10 ans
tricoté en mérinos des textiles de la marque ( trouvée sur le marché ), coloris gris, aiguilles 3,5

C'est ma puce qui a choisi les boutons colorés

gilet bien agréable à tricoter, il se commence par l'encolure et se tricote du haut vers le bas, sans couture de côté ce qui est bien sympa... mais par contre comme je l'ai trouvé long : des rangs avec 352 mailles; aiguilles 3,5 !!! du coup il a trainé près de 4 mois sur mes aiguilles !!

pendant ce temps, en parallèle,  je tricotais à côté un petit pull qui montait bien plus vite !!

le petit pull de mon bébé

jouets 003

réalisé d'après ce tuto chez la reserve d'Amélie, adapté en 12-18 mois
laine Pernelle ( 82% laine, 10% mohair, 8% rhovyl) coloris bleu pastel ( donnée par ma mamie)

j'adore ce genre de petit pull à superposer sur tee-shirt ou body, et qui réchauffe les petite tenues

02 - février

 

Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
L
Ils sont très chouettes ces tricots! J'aime beaucoup le petit pull de ton bébé!
C
ils sont jolis ces tricots !!
S
C'est vrai que les tricots en petites aiguilles en 3.5 sont longs mais j'adore le rendu plus fin. Ton petit bonhomme a bien grandit !
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité