Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
10 mai 2010

tricoti tricota

Après un mois d'absence, j'ai pas mal de petites choses à vous présenter.

Commençons aujourd'hui par le tricot !

Le gilet cache coeur

mai_011   mai_013

Modele phildar, catalogue pitchoun 04
Laine 100 % mérinos des textiles de la marque
( trouvée sur le marché à un très bon prix ! elle est très agréable à tricoter, toute douce )

J'adore ce modèle, je pense que je le referai...

mai_029   mai_030

La marinière

mai_005

mai_006

mai_007

les marinières de la mère me faisaient de l'oeil (ici et ici )
J'ai fait un mélange de ses deux tutos, adapté le tout en 6 ans avec une laine phil coton bio 4,5 de phildar coloris galet
En passant je remercie la mère pour ses conseils ( notament celui de faire un échantillon, héhé ! )

mai_023   mai_026

mai_027   mai_024

Passons maintenant au tricot décevant

Le poncho

tricoti_008

tricoti_007

Modele phildar, catalogue pitchoun
Laine express coloris shangai

Cette laine est un bonheur, elle porte très bien son nom : en cinq soirées ce poncho était terminé.MAIS, car bien sûr il y a un énorme mais, les dimensions ne correspondent pas du tout, et le poncho va rejoindre l'armoire de ma puce et attendre avec cette autre veste que ma grande soit une ado pour enfin porter ce poncho bien trop grand ( par contre à moi, il me va bien !! c'est dire... )
Je ne sais pas ce qui s'est passé ? j'ai pourtant pris la même laine, les mêmes aiguilles. Alors erreur du catalogue, mon tricot qui est trop lache ?? en tout cas, j'ai eu le tort de ne pas faire d'échantillon, et de ne pas prendre les mesures pendant que je tricotais ( je me serais alors apeçu avant les dernières mailles que les dimensions de mon tricot et celles du catalogue ne correspondaient pas !! tant pis...)

La preuve en image...

2010_05_10_mai

J'ai pensé rajouter un col, ou un col écharpe histoire de refermer un peu l'encolure,  j'hésite... je ne suis pas sure du résultat !!

Et maintenant un avant goût de l'hiver 2010/2010

L'étole transformable de la droguerie, ou le tricot sans fin

tricoti_004

commencée cet automne puis rapidement abandonnée pour passer à des tricots plus rapides ( genre le gilet bonpoint )
trop long, trop répétitif, trop emmelé ce mélange alpaga plumette...
Mais je ne désespère pas de la porter l'hiver prochain...

et un avant gout de la collection homme ( ou le tricot sans fin version homme...)

photo_2_011

de quoi faire chauffer mes aiguilles...

Publicité
Commentaires
R
bravo pour tes tricots et également ce joli cache-coeur -
C
quel boulot !!<br /> je trouve tes réalisations superbes, et le poncho aussi ! mieux vaut qu'il soit trop grand :-) moi je viens de finir une capeline des intemporels pour ma Puce et quand je l'ai essayée... impossible de la passer ! bouououhhh
L
Quel boulot! J'ai une préférence pour le cache-coeur: j'aime tout, la forme, la laine qui a l'air si brillante, la couleur, bref, tout!
I
Quelle production ! C'est du beau travail. J'adore la marinière... ça se fait pour des petits garçons ?
C
le petit cache coeur est à croquer !
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité