Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
24 février 2010

Bonne nuit...

Même si le printemps commence tout doucement à pointer le bout de son nez et à donner envie de coudre plus léger, les soirées et nuits restent fraiches...

Un pyjama tout doux et bien chaud en pilou pilou pour ma grande

couture_024

Le pantalon est fait d'après le patron du pantalon des intemporels pour enfants, taille 6 ans
Et le haut est fait d'après le patron de la tunique boutonnée : j'ai modifiée l'encolure
- pas de bouton
- encolure type body d'après  ce tuto
il est donc très facile de l'enfiler et de l'enlever toute seule!

et pour le soir : une robe de chambre bien chaude en polaire double face

a_poster

Réalisée d'après le patron du manteau des intemporels pour enfants, je n'ai pas fait la capuche mais est rajouter un col ( un peu large... il faut diire que j'ai repris le patron coupé pour ce manteau, forcément en robe de chambre, c'est un peu large... elle lui ira longtemps !! )
Elle ferme par deux grosses pressions
Comme c'est de la polaire, je n'ai pas fait d'ourlet en bas, ni aux manches ( ca permet de faire un joli revers )

Et voilà mes deux puces bien au chaud après le bain avec leur robe de chambre respective !!

2010_02_20_noa2

La robe de chambre de ma mini choupinette est présentée

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien cette forme pour le haut du pyjama, je vais en faire un comme ça aussi pour ma louloute qui manque encore de pyj!
S
Elles sont toutes mignonnes et bien au chaud <br /> Bises
S
C'est très joli ! Je te confirme que leur robes de chambres leur iront longtemps......J'ai fait comme toi l'année dernière et encore cette année mes loulous sont au large dans leurs robes de chambres.....au moins c'est rentabilisé car cela fera surement 3 voir 4 années ;-)
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité