Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
24 octobre 2009

ensemble rouge

un petit ensemble mi saison dans les tons de rouge, pour changer un peu du rose !!

une tunique SOLVEIG de Citronille : il s'agit d'une taille 6 ans, dont j'ai légérement réduit la largeur pour ma grande puce de 4 ans. Comme d'habitude, je n'ai pas fait la patte de boutonnage ( l'encolure est suffisament large pour que l'on puisse s'en passer), mais ai soigné les finitions avec des petits boutons recouverts et du biais des manches assortis.

SOLVEIG_6_ans

un pantalon  : le patron est toujours celui des intemporels pour enfants, largeur 4 ans et longueur en 6 ans.
Le tissu est une sort de jean, légérement strech. J'ai ajouté deux poches sur les fesses, dont une avec un appliqué étoile.

PANTALON_6_ans

Je pense que je compléterai cette tenue avec un petit gilet de berger, et j'hésite à faire une ceinture pour resserer la tunique qui est un peu large. Vous en pensez quoi ?

photo_020

Le pantalon se porte très bien avec le tablier croisé présenté ici

photo_115

et la tunique devrait bientôt s'assortir avec un autre pantalon... à suivre donc...

Publicité
Commentaires
B
J'en pense que C'EST MAGNIFIQUE ! SUPERBE la tunique ! Elle me plait ! Je pense que je vais me commander le patron d'ici quelques temps. Je termine mes encours avant !<br /> A très vite.<br /> Bises.<br /> Binchy.
L
Très joli cet ensemble. Avec une ceinture ça fera peut être un peu plus "habillée" mais je trouve la tunique sympa comme ça pour une tenue décontractée.
C
il est très joli cet ensemble !
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité