Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
20 juillet 2009

déclinaison et assortiment ...

Au départ, il y avait ce jupon :

collage7

cousu il y a un an et qui allait toujours à ma grande choupinette mais qui ne trouvait pas de haut à sa convenance...

Allez zou, un petit haut à porter avec cette jupette

photo_121  photo_122

C'est le patron Appoline de Citronille, en taille 4-6 ans pour ma puce de 3 ans et demi. Ce patron est un régal à coudre, j'en referai d'autres... pour l'été prochain, car pour cet été ma puce a une armoire bien garnie !!

Le tissu fleuri est le même que celui du jupon, et le coton vert est du tissu pour drap, qui se froisse beaucoup !!

photo_123  photo_007__2_

Dans la foulée et dans le reste de tissu vert, un petit short des intemporels pour enfants

photo_116  photo_117

tout simple, avec petite poche au dos, bouton-fleur pour reconnaitre le devant et ourlet avec une petite broderie machine.

Mais zut !!  avec le haut je trouve que ça fait un peu pyjama

photo_120

Vite vite, un autre haut pour aller avec le short

photo_115

Un tablier croisé dans le dos des intemporels pour enfants ou Elsie de Citronille

photo_119

photo_013  photo_014

ouf !! la tenue est complète et ma puce adore avoir son dos à l'air :)

En plus, gros avantage de ce tablier, il est réversible et devient... assorti au jupon!! ( il faudrait juste le repasser correctement pour que le tissu rouge ne ramène pas le bout de son nez ... )

photo_124 photo_006

voili, voilou c'étaient mes péripéties couturesques autour du petit jupon !!

Publicité
Commentaires
I
C'est très mignon tout ça !!! Ta puce est adorable !
C
ah mais c'est tout joli tout ça !!! Et le temps permet de le porter chez vous...Chez moi il pleut, région fidèle à sa légende !!
B
tu peux surpiquer l'elsie pour que les deux tissus ne bougent pas ! ;)
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité