Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les choupinettes
6 avril 2009

doudou-étiquettes et tuto !!

Voici le doudou-étiquettes de la petite Nayelle

a_poster3
réalisé en douillette et coton imprimé

Plusieurs d'entre vous ( enfin deux personnes ! )  m'ont demandé des explications pour ce doudou, voici un petit tuto !!

- couper deux carrés de 20 cm de côté et 12 étiquettes ( biais, ruban, bout de tissus cousu en tube ... ) de 5 à 10 cm de long

Img8232

- placer les étiquettes pliées en deux régulièrement sur les cotés ( 3 par côté ) sur l'endroit du tissu vers l'interieur, les maintenir avec une épingle ou en batissant la couture. Puis poser le deuxième carré par dessus, endroit contre endroit

Img8234

- coudre tout autour en laissant une ouverture de 3 cm pour retourner le doudou.
couper les angles, et retourner. Fermer l'ouverture par une couture invisible, puis faire une couture tout autour à 1 cm du bord

Et voilà un joli doudou à machouiller, caliner, tripoter...

Img8235

Vous pouvez aussi le faire rond, comme ici , ou aussi faire de jolis formes d'animaux comme chez la fabrique de la crevette. ( je pense que je vais bientot tenter la pieuvre ;) )

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto que j'ai découvert par hasard. J'ai cousu hier le carré un belle réussite je donnerai le week-end prochain ce doudou à mon petit fils qui actuellement adore attraper les étiquettes des jouets...Je pense que cela va lui plaire Merci encore pour ce patron simple à réussir Bizzz
M
j'ai eu l'occasion de teste ce tuto pour faire un cadeau pour ma petite niece pour lui faire son cadeau de noel, il est trop genial et depuis elle ne s'en detache pas. j'ai oublié de faire les photos. oups :(<br /> <br /> je vais le refaire en cadeau de naissance pour le fils de ma copine. merci encore et bonne continuation
A
tres joli merci bien
E
je découvre ceci par le biais d'une autre copine de couture et je dis bravo, il est vraiment très joli et très réussi. je vais d'ailleurs aller m'y mettre et en faire un de ce pas !
B
Oh ! Chouette ! Tu m'enverras une photo ?
Publicité
Newsletter
Les choupinettes
Publicité